Bienvenue sur la première page française consacrée à Aiba Masaki du groupe Arashi.
2001
[MOMENTS FORTS]
Performance en temps que représentant lors de la cérémonie d'ouverture du 32nd Spring High School Volleyball Championship, le 20 mars 2001.
(Source : ICI )
[TV]
Reprise de l'émission「ガキバラ帝国2000!」 ("Gakibara Teikoku 2000!") qui devient「ガキバラ!」 ("Gakibara!") du 15 janvier 2001 au 10 mars 2001 toujours sur TBS. S'est joint à l'équipe Taichi Kokubun des TOKIO.
(Source : ICI )
Participation de Masaki au drama「ムコ殿」 ("Mukodono") en temps que Ryou Takeyama. Ce drama du genre familiale, en 12 épisodes fut diffusé sur FujiTV du 1er avril 2001 au 28 juin 2001 tous les jeudi à 22h et atteind une moyenne de 15.3 % d'audience.
Synopsis :
Sakuraba Yuichiro (Nagase Tomoya) est l'idole de toutes les jeunes japonaises : acteur et chanteur de talent, il est adulé par des centaines de fans et a même été élu par la gente féminine "homme dans les bras duquel vous souhaitez le plus être".
Pourtant, dès qu'il n'est plus sous les caméras, il porte des vieux jogging informes, remonte ses cheveux avec un bandeau, conduit une vieille mobylette et surtout, est fou amoureux de la jolie Sakura (Takeuchi Yuko) qu'il fréquente en cachette depuis plusieurs mois.
Le rêve le plus cher de notre superstar étant de construire avec celle qu'il aime "la plus douillette des familles", il la demande en mariage avec son insouciance habituelle, sans réfléchir aux conséquences...
Que se passera-t-il si les fans apprennent la demande en mariage de leur idole à la veille de la sortie de son nouveau film dans lequel son agence a investit tout son capital?
Sakura et Yuichiro pensaient naïvement que leur mariage pouvait leur permettre enfin de vivre leur amour au grand jour, mais une sombre petite inconnue peut elle réellement épouser une superstar?
(Source : ICI / ICI / ICI )
L'émission 「ガキバラ!」 ("Gakibara!") devient 「USO!?ジャパン」 ("USO!? JAPAN") et est diffusée du 14 avril 2001 au 13 septembre 2003 sur TBS, tous les samedis de 20h à 20h54. Elle toujours animée par les mêmes johnny's que Gakibara! Cette émission a pour but d'enquêter sur les événements paranormaux, lieux hantés, légendes urbaines.
(Source : ICI )
「真夜中の嵐」 ("Mayonaka no ARASHI") était la première émission de variété régulière d'Arashi dans lesquelles ils étaient les hôtes principaux. Elle a été diffusé du 3 octobre 2001 au 26 juin 2002 sur NTV de 24h45 à 25h15 (de minuit 45 à 1h45 du matin)
S'il y a une montagne, grimpe; s'il y a un océan, plonge; s'il y a une falaise, vole. (Shinichi Hatori, Mayonaka no Arashi, Episode 1)
Ce programme TV était comme un spectacle d'aventure dans lequel au moins un membre partait en solitaire pour explorer les différentes régions du Japon en vélo jusqu'au levé du soleil sans argent ou une carte. Il partait à bord du dernier train de nuit et quitter le train à la gare qui lui plaisait. Le point de départ du voyage à travers le Japon était la gare Makurazaki dans la préfecture de Kagoshima (sud du Japon) et a terminé au Cap Sōya à Hokkaidō (nord du Japon), où Arashi et de leur co-animateur Shinichi Hatori (super présentateur du Zoom!) ont enterré une capsule temporelle contenant des éléments que les membres ont reçu au cours de leurs aventures et des lettres à leurs futurs eux-mêmes.
Hatori et les Arashi ont ouvert la capsule de temporelle pendant l'émission spéciale en live du 10ème anniversaire d'Odoroki no Arashi! The Century's Biggest Experiments! Impossible Feats Special & Miracle Experiments Live Broadcast! (= Les plus grandes expériences du siècle! spécial expériences impossibles et expérimentations Miraculeuses diffusés diffusion en live!) du 1er Novembre 2009.
(Source : ICI )
[RADIO]
Le 5 octobre 2001, l'émission [LIPS PARTU 21.JP] est devenue 「ARASHI・相葉雅紀のLIPSアラシリミックス」 ("ARASHI Aiba Masaki no LIPS ARASHI Rimikkusu") animée principalement par Aiba Masaki et Chikazawa-san (Masaki l'appelle « Chika-san ») jusqu'en juillet 2003 où l'émission prit le nom [相葉雅紀のレコメンアラシリミックス] (Aiba Masaki no Rekomen Arashi Remix). L'émission est diffusée le vendredi soir de minuit à minuit trente sur Nippon Cultural Broadcasting. L'émission débute toujours par un extrait de [Nice na Kokoroiki] d'Arashi et termine toujours par un extrait de [a day in our life]. L'émission est divisé en plusieurs segments durant lesquels il répond aux messages qu'on lui envoie et en discute avec Chika-san, et il diffuse toujours un extrait d'une chanson d'Arashi.
(Source : ICI / ICI )
[CONCERT]
ARASHI SPRING CONCERT 2001 "嵐が春の嵐を呼ぶコンサート (ARASHI ga Haru no Arashi o Yobu Concert)" fut la première tournée Nationale d'Arashi avec 9 villes différentes et 26 concerts. Les différentes dates sont : les 25 et 26 mars 2001 au Sendai Sun Plaza, les 28 et 29 mars 2001 au Osaka Jo Hall, les 31 mars et 1er avril 2001 au Nagoya Rainbow Hall, les 2 et 3 avril 2001 au Hokkaido Kouseinenkin Kaikan, le 5 avril 2001 au Marine Messe Fukuoka, le 8 avril au Hiroshima Green Arena, le 21 avril au Kanazawa-shi Kankou Kaikan,le 22 avril 2001 au Toyama Aubade Hall et les 29 et 30 avril 2001 au Saitama Super Arena.
Ce concert n'exite pas en VHS ou DVD.
(TRACK List : ICI )
(Source : ICI )
Tournée ARASHI All Arena tour "Join the STORM" les 23 et 24 décembre 2001 au Nagoya Rainbow Hall, les 2, 3 et 4 janvier 2002 au Yokohama Arena et les 6 et 7 janvier 2002 au Osaka Jo Hall.
Il n'est pas sorti en DVD.
(TRACK List : ICI )
(Source : ICI )