top of page

2005

 

Participation d'Aiba Masaki au Butai (pièce de théatre)「燕のいる駅」 ("Tsubame no Iru Eki") (Il y a des hirondelles à la station) au The Globe Tokyo du 6 septembre 2005 au 27 septembre 2005 et au Geijutsu Hall, Osaka Kosei Nenkin Kaikan du 7 octobre 2005 au 9 octobre 2005.
Synopsis :
Keiji Takashima (高 島 啓 治 Takashima Keiji = Aiba Masaki) est un surveillant de gare naïf mais honnête vivant en 2085 dans un monde post 3ème guerre mondiale nucléaire. Il a une discussion avec une employée d'une boutique (possible relation amoureuse) et divers personnes interviennent avec le va et vient de la gare. On peut voir alors l'évolution des mentalités après cette guerre.


Pamphlet

 

Butai : partie 01 / partie 02 / partie 03 / partie 04
 

Parmi les rôles d'Aiba-chan, lequel vous a laissé une impression ?
Sho: "Tsubame pas Iru Eki". J'ai vraiment aimé son jeu. C'était vraiment bien. J'ai vraiment été touché par lui. Il était le personnage qu'il jouait, mais c'était aussi lui qui faisait vivre le personnage. J'ai vraiment été touché par cet Aiba-kun. C'était vraiment un très bon jeu. C'est ce que je préfère.

[Wink Up Magazine 2010.12]

 

(Source : ICI / ICI / ICI )

2007

 

Aiba Masaki a été en vedette dans la pièce de théatre "忘れられない人 (Wasurerarenai Hito)" du 22 octobre 2007 au 11 novembre 2007 au Tokyo Globe et du 16 novembre au 18 novembre 2007 au Theater BRAVA! À Osaka. Cette pièce est un remake de la version américaine de 1993 "Untamed Heart" avec Christian Slater. Elle a été réalisé par Miyata Keiko et scénarisé par Takahira Tetsuo. Le casting principale est composé d'Aiba Masaki, de Katou Natsuki et d'Iwase Mayuko.
Synopsis :
Caroline est une jeune femme travaillant comme serveuse qui est toujours malheureux en amour. Adam est un aide-serveur timide qui sauve Caroline lorsqu'un soir deux hommes tentent de la violer alors qu'elle rentre chez elle. Ils deviennent proches, mais elle découvre son passé, et les assaillants reviennent vers Adam pour se venger. Comme leur relation progresse, Caroline découvre que Adam a une malformation cardiaque.

 

Pamphlet : ICI

Butai : ICI

Le 11 octobre 2007, Aiba Masaki a assisté à l'évènement Talk Show pour la pièce de théâtre "Wasurerarenai Hito" dans laquelle il joue. Avec ses co-stars, Natsuki Kato et Iwasa Mayuko, ils ont parlé avec enthousiasme de la scène d'amour "HOT" présente dans la pièce.

Aiba a dit à propos de la difficulté de ce rôle "Cette fois, le rôle que je joue est aux prises avec la puissance qui se cache en lui-même. Les parties où je ne peux pas prendre la parole sont les plus difficiles à jouer". Et pour la scène d'amour, il la décrit comme « passionnée » invitant les éclats de rire. A propos de ça, Kato a dit en plaisantant, "Aiba-kun, le rôle qu'il joue ne parle pas beaucoup, ni ne se déplace beaucoup, c'est comme si j'embrassais une divinité. Quand je regarde la scène d'amour entre les deux, je trouve ça amusant ". Lorsqu'on lui a demandé ce qui était difficile pour elle dans le jeu, Kato a dit:" J'apparais dans un total de 25 scènes dans la pièce. Et dans ces 25 scènes, je dois changer de costume 22 fois." Et à cause de ça, Aiba a plaisanté : " Permettez-moi de vous apprendre comment changer de vêtements rapidement, la manière Johnny's Jimusho .. "et avec ça, on pourrait dire qu'ils ont fait une bonne équipe.


(Source : ICI / ICI / Weibo)

 

2009

 

Participation d'Aiba Masaki à la pièce de théâtre「グリーンフィンガーズ」 ("Green Fingers") en temps que rôle principale Colin Diggs. Pièce réalisé par Keiko Miyata adapté du film du même nom sorti en 2000. Elle a été jouée du 23 février 2009 au 10 mars 2009 au Aoyama Theater à Tokyo et du 20 mars 2009 au 23 mars 2009 au Main Hall, Umeda Arts Theater à Osaka.
Synopsis :
Colin Diggs est emprisonné à l'âge de 18 ans pour le meurtre de son frère. Dès lors durant 10 ans, il n'a plus le goût de vivre.
Situé en Angleterre, Colin Diggs (Aiba Masaki), un garçon qui a perdu sa raison de vivre après qu'il ait été emprisonné à l'âge de 18 ans pour le meurtre de son frère. Dès lors durant 10 ans il n'a plus le goût de vivre. Mais il va finir par se lier d'amitié avec d'autres détenus grâce au jardinage, et, ensemble, ils redécouvrent le bonheur des amitiés et de la vie. Une histoire de cœur réconfortante.


Zoom in à propos du butai : ICI
Shonen club premium sur le butain : ICI

Pamphlet : ICI

Post Card : ICI


best stage - vol 6 - greenfingers (aiba):

Mon personnage, Colin, est envoyé en prison pour un long moment après avoir tué son frère, quand il était adolescent, mais il devint un prisonnier modèle. C'est en partie parce que il ne se souciait pas ce qui pouvait lui arriver, alors il vit sa vie en prison sans aucune résistance, tout en faisant exactement ce qu'on lui dit. Il trouve un but pour sa vie avec le jardinage, et alors sa vie commence à changer ..

Même si c'est seulement un bref résumé, la compréhension de sa vie, et son point de vue sur la vie n'est pas facile! Je pense que c'est différent d'une personne normale qui trouve son but dans la vie et de commencer à changer de point de vue. Tout d'abord, je ne pense pas que je pourrais jamais effacer le fait qu'il ait lui-même tué son frère cadet. Comment une personne peut-elle mettre un pied devant d'autre avec cette peine ? Il ne suffit pas de se mettre au travail avec l'histoire, plus je pense vraiment aux sentiments de Colin, c'est ce qui semble si difficile. Même si toucher les fleurs le distrait un instant, probablement juste avec quelque chose de léger, il revient tout de suite après à la façon dont il était avant. J'ai un frère plus jeune moi, donc je peux envisager de façon réaliste comment il se sent. Je pense que c'est quelque chose que vous ne pouvez jamais oublier toute votre vie.


 

J'ai réfléchi à comment on peut être capable d'oublier un tel passé, mais à travers la connaissance de la joie de faire pousser des fleurs, si vous pouvez juste les élever avec soin, elles s'épanouiront toujours même pour un gars comme mon personnage. Je pense qu'il trouve le plus de bonheur dans la pensée qu'il y a encore quelque chose qu'il peut faire de ses propres mains.

Prendre soin de fleurs prend du temps ainsi qu'eux étant exposés aux éléments. Avec mon propre style de vie en ce moment c'est probablement quelque chose à laquelle je ne peux même pas songer, c'est le pouvoir d'émouvoir les gens. Les gens, comme moi, qui ne disposent pas de temps pour élever des fleurs dans un tel monde trépidant, trouveront probablement quelque chose dans cette histoire. Dernièrement un mode de vie plus solitaire vient dans le monde. Même si je ne peux pas vraiment comprendre comment c'est de commettre un crime et d'être envoyé en prison, la partie de l'histoire que la plupart des gens vont ramener à la maison avec eux c'est probablement comment un cœur peut être guéri par l'élevage des fleurs.

La signification des fleurs apporte beaucoup pendant l'histoire ainsi. Je ne savais rien du tout à propos de la signification des fleurs jusqu'à maintenant, alors je pense vraiment c'est devenu une autre raison de faire cette pièce de théâtre pour moi. Pour les roses, il y a des significations différentes en fonction de sa couleur. Les roses rouges signifient la passion, mais les jaunes signifient adieu. J'ai beaucoup appris. Je dois veiller à ne pas donner des roses jaunes imprudemment. (Rires) Sans parler que je ne savais même pas qu'il y avait de nombreux types de fleurs différent. J'ai reçu beaucoup de demandes pour donner un exemple de quelques fleurs aux conférences de presse et interviews, mais tout ce dont je peux penser ce sont les tournesols. Peut-être que je vais me familiariser avec les noms des fleurs quand nous aurons fait plus de répétitions ?

 

C'est ma troisième pièce avec la réalisatrice Keiko Miyata. J'en apprends plus sur moi-même à chaque jeu. Surtout la dernière fois avec « Wasurerarenai Hito », les horaires pour les concerts d'Arashi et les répétitions de la pièce se chevauchaient, c'était difficile de les équilibrer. Même si c'était la troisième fois, c'est toujours de nouvelles choses pour moi. Parce que c'est un monde où je ne sais pas ce qui est bon ou mauvais. Juste à chaque fois que je travaille comme ça, j'essaie toujours de rester neutre. Je veux juste être en mesure de bien faire exactement comme on m'a dit.

Si je commence à penser par moi même, et décide si quelque chose devait être fait d'une certaine façon, même si je dis gentiment quelque chose plus tard, je ne serai pas capable de me débarrasser de mon idée originale. Ce n'est pas une très bonne chose. Ce n'est pas non plu juste avec les pièces de théâtre, je pense de cette manière avec n'importe quel genre de performance. Parce que du côté de la production on se penche sur toute l'histoire, et puis on me donne des conseils pour mon rôle. Je ne peux pas laisser ma fausse impression détruire la façon dont le tout apparaît. Je ne peux pas effacer exactement toutes mes pensées à mon esprit, mais j'essaie de ne rien faire seul autant que possible. D'origine, je n'ai pas non plus encore vu le film. Je ne sais pas si je vais le regarder avant de performer ou pas.

Je n'avais pas non plus prévu de regarder l'original de « Wasurerarenai Hito », mais il y avait certaines parties du script que je ne pouvais pas comprendre, peu importe ce que je faisais, j'ai fini par appuyer sur le bouton de lecture. (Rires) Adam de « Wasurerarenai Hito » était un rôle d'un garçon blessé, et cette fois c'est pareil. Les blessures de Colin sont douloureuses, je suis sûr que ... c'est cependant un type unique de douleur. Il y a encore beaucoup de choses que je ne comprends pas, mais je suis impatient de combler ces lacunes lors des répétitions.


 

La première pièce de théâtre d'une adaptation du film du même nom, sorti en 2000. Situé en Angleterre, Colin (Aiba), un garçon qui a perdu sa raison de vivre, se lie d'amitié avec d'autres détenus avec le jardinage, et, ensemble, ils redécouvrent le bonheur des amitiés et de la vie. Une histoire de cœur réconfortante.



Message d'Aiba Masaki dans le pamphlet de Green Fingers :
 

Colin Diggs - Aiba Masaki

 

Vivre les choses a le pouvoir de changer les gens

 

Quand j'ai entendu que c'était une histoire vraie, j'étais sincèrement impressionné. Le fait qu'il n'y avait pas de barrières, que les règles n'étaient pas strictes et qu'on est capable de fumer en en prison qui m'a surpris. Cependant, l'histoire elle-même n'est pas étrange ... les fleurs sont des êtres vivants aussi, donc je pense qu'elles ont le pouvoir de changer les gens. Parce que vous vivez, parce que vous devrez vivre, Ce gamin (Colin) a été incapable de jeter les graines qu'on lui a donné. En fait, ce doit être maintenant un bon gamin ... Cet enfant. Parce qu'il est allé en prison à l'âge de 18 ans, et depuis lors, pendant 10 ans, il ne s'est jamais ouvert à quiconque, il ne s'est jamais fait des amis et il n'a jamais pensé à grandir. Il n'était pas conscient du fait qu'il avait commis un crime, et qu'il avait l'état d'esprit de "Je ne devrais pas aller vers le monde extérieur". Mais après avoir rencontré Fergus, il se rendit compte qu'il y avait des choses qu'il pourrait faire ... ce dont j'ai pris note, que je devais faire en sorte de jouer de telle manière que je pourrais montrer correctement le changement des sentiments de Colin, à l'auditoire. Les scènes sont courtes et le tempo est rapide, donc si je ne parviens pas à l'exprimer, les scènes passeraient sans que le public soit capable de comprendre son changement émotionnel. Donc, je je me concentre sur ce point.


 

Actuellement, durant les répétitions, je fais face à de nombreux murs (challenges). Jouer n'est pas facile. Même si c'est juste une ligne (de texte) ... par exemple, la pièce de théâtre précédente "Wasurerarenai Hito" contenait beaucoup de scènes d'homme à homme donc les lignes étaient faciles à retenir, mais quand le nombre de personnes sur scène augmente le moment de dire les lignes devient plus difficile, même si vous avez de petites lignes. Je me demande pourquoi ? Aussi, j'aime une chanson jouée pendant l'entracte, appelée « Colin's Flowr ». Cette fois, la musique (qui était jouée) est magnifique aussi.


 

Pour moi, le vert est une couleur, et je suis en charge de celle-ci dans Arashi (rire) J'aime le vert, c'est apaisant. Si les gens pensent que vous convenez à la couleur verte, c'est honorable. Pour Colin ... la couleur judicieuse, lieu du vert, il me donne l'image du blanc. Récemment, c'est appelé à une vie lente, le processus pour la fleur pour grandir depuis la graine prend longtemps, mais vous pouvez seulement cultiver une graine lentement. A partir de ça (la pièce de théâtre), j'espère porter au public un sentiment positif. Bien sûr, cela ne signifie pas qu'ils doivent se sentir de cette façon, aussi longtemps qu'ils sont touchés par la pièce de théâtre et ont apprécié, tant qu'ils se sentaient quelque chose comme ça, je sens que cette pièce de théâtre en valait la peine.


 

(Source : ICI / ICI / ICI / Weibo)

2010

 

En 2010, Aiba Masaki a eu son quatrième rôle de théâtre avec la pièce「君と見る千の夢」 ("Kimi to Miru Sen no Yume") écrite par la scénariste de télévision et de cinéma Kaneko Arisa (qui a écrit également la version cinématographique de Train Man). Elle fut jouée du 2 mai 2010 au 24 mai 2010 au The Globe Tokyo, le jeu et la performance d'Aiba ont eu un énorme succès et bonnes critiques. Le DVD du butai est sorti le 6 avril 2011 (achat : ICI / ICI  )
 

 

Fiche du Butai




(Source : ICI / ICI / ICI )

 

bottom of page