Bienvenue sur la première page française consacrée à Aiba Masaki du groupe Arashi.
Aiba Masaki x Matsumoto Jun
non-no 09-2016
vol.103 - [Les selfie d'Arashi]
Afin d'excauser le thème qui a été demandé par Sakurai-kun; Aiba et Matsumoto-kun ont pris des selfies avec leur smart phone. Aucun cameraman a été impliqué; ils ont pris des photos avec leur propre style. Ils ont eu plaisir et peu importe quel genre de pose ils ont fait, ils avaient l'air superbes. Ce serait formidable si nous pouvions voir leurs apparitions chaque jour avec ces poses.
Aiba : Je savais juste qu'il y avait beaucoup de poses de selfie populaires, j'ai beaucoup appris (rires).
Matsumoto: le selfie est devenu une partie de le culture maintenant, ce n'est-ce pas génial? Prends-tu des selfies dans ta vie quotidienne?
Aiba : Non, je ne le fais pas. Je ne prends des photos qu'avec l'appareil photo numérique lorsque je suis sur des lieux touristiques avec des amis.
Matsumoto : Moi aussi. Je n'en prends que dans de rare situation. Autrefois, il y avait un temps où je téléchargeais ma meilleure photo de la journée, mais je ne le fais plus maintenant. Il y a plus de jours où je ne prends pas de photos de moi. Je n'ai presque aucune chance de faire des selfies populaires.
Aiba : Moi aussi.
Matsumoto : Je ne cible rien de particulier à prendre les photos élégantes et de les publier. Je stock directement les photos prises sur mes ordinateurs. Je pense que tous les cinq faisons la même chose.
Aiba: Tu as raison. Peut-être que si nous étions encore à l'école, nous suivrions la tendance, mais nous ne sommes pas dans cette époque maintenant (rire). Ce que nous avions à l'époque c'était un appareil photo avec des pellicules et nous avions hâte de développer les images.
Matsumoto : Lorsque nous prenons des photos avec un appareil photo numérique, nous pouvons prendre autant de photos que nous le voulons et choisir les meilleures. Les mêmes images semblent différentes à certains égards. L'appareil photo numérique est très facile à utiliser; mais je ressens encore le pouvoir d'une pellicule qui peut produire qu'une seule image.
Aiba: Que ressens-tu dans un studio photo si tu es là pour une séance de photo?
Matsumoto: Je le ferais en tant que modèle. Je ferais à la caméra et j'essaierai de dire ce que je ressens ou ce que je pense à travers mon expression.
Aiba : J'adore les images qui nous racontent l'atmosphère de bonheur ou de travail dur. Voilà pourquoi, quand je travaille comme modèle; j'essais de le faire de toutes mes forces afin de transférer l'atmosphère aux gens qui le verront.
Matsumoto : Je pense que les photos que nous avons prises aujourd'hui deviendront un beau documentaire avec leur atmosphère en direct (sourire). Celle que je préfère est la photo du visage du matin d'Aiba-kun.
Aiba : J'aime ta photo qui regardant à la caméra de travers (rires). Pour les photos que nous avons prises ensemble, celle où nos joues sont collées l'une à l'autre était la meilleure.
Matsumoto : Nous sommes en mesure de montrer notre âme Myojo (rire).
Aiba: (hoche la tête), l'esprit de cette époque reste toujours dans nos têtes. Tous les membres d'Arashi le font automatiquement lors de séance photo, appuyer notre visage ou notre corps plus près. Normalement, c'est une incroyable distance.
Matsumoto: Tu as raison,c'est parce qu'avec les membres que nous ne nous sentons pas mal à l'aise. Cependant, si nous devons le faire avec d'autres personnes, nous avons besoin de dire quelque chose comme "Je suis désolé" (rires). Si nous pouvons faire plus de rechercher sur les selfies, nous prendront une photo chef-d'œuvre alors.
Aiba : Tu as raison, soyons impatien pour la prochaine édition (rires).
Le prochain non-no sera un Aiba Masaki x Ohno Satoshi et le thème choisi par Matsujun est [La lessive d'Arashi]
Credit : to junneko / yun_miyake
crédit photo : weibo
Crédit fr : lio-neko