top of page

1997

 

Masaki a joué pour la première fois dans un drama, dans 「ぼくらの勇気 未満都市」 ("Bokura no Yuuki Miman Toshi") diffusé du 18 octobre au 20 décembre 1997. Ce drama raconte l'histoire de la ville de Miman au nord de la préfecture de Chiba qui après un tremblement de terre se retrouve vidée de tous adultes et mise en quarantaine à cause d'un virus. Les enfants doivent survivre ensemble en attendant que le gouvernement décide de leur sort.


(Source : ICI)

Seconds rôles & guest apparences

1998

 

Participation en temps que Guest dans l'épisode 11 du drama「ドンウォリー!」("Don Worii!"). Ce drama du style détective est diffusé par Fuji TV du 14 avril 1998 au 30 juin 1998 tous les mardi soir de 22h à 22h54. Ce drama en 12 épisodes est composé d'une enquête à chaque diffusion et des guests tournent dans chacun d'eux. Les principaux acteurs sont en autre Masahiko Kondo et Yokoyama Yuu.

 

(source : ICI )

 

Personnage principale de l'épisode 6 (diffusé le 8 novembre 1998) du drama BOYS BE… Jr. diffusé sur NTV du 4 octobre 1998 au 27 décembre 1998. Il apparaîtra également en temps que guest dans l'épisode 12 le 20 décembre 1998.
Ce drama vise principalement un public féminin. L'épisode dans lequel a joué Masaki portait sur « l'imitation de couple »

 

(Source : ICI )


 

Participation au drama「少年たち」 ("Shounen-tachi") sur la chaîne NHK en temps que Matsushita Kei. Drama en 3 épisodes diffusé les lundis soirs les 5, 12 et 19 décembre 1998 portant sur une enquête autour de la criminalité juvénile investigué par le tribunal de famille dans la région d'Hirokawa.

 

(source : ICI)

1999
 

Participation dans l'épisode 3 du drama「熱血恋愛道」 ("Nekketsu Renaidou") diffusé sur NTV du 10 janvier 1999 au 2 mai 1999. Le drama est composé de 17 épisodes tournant autour du thème de « l'amour est déterminé par Dieu et par la combinaison de notre signe du zodiaque et de notre groupe sanguin ». Masaki est le personnage principale de l'épisode 3 diffusé le 24 janvier 1999. Il joue le rôle d'un jeune homme du signe scorpion et du groupe sanguin A.
 

(Source : ICI // ICI)


 

Masaki a joué un des rôles principaux dans le drama「っポイ!」 ("Ppoi!") diffusé sur NTV du 9 mai 1999 au 27 juin 1999, tous les dimanche de 11h40 à 12h. Ce drama est adapté du shojo manga du même nom écrit par Yamazaki Takako. Il n'est jamais sorti en VHS ou DVD et s'est composé de 8 épisodes. Masaki jouait le rôle de Kusaka Banri, il était accompagné de Yamashita Tomohisa qui jouait le rôle de Amano Hei.

Synopsis :
Amano Hei est assez petit et fin pour son âge. Au premier coup d'œil, il est souvent pris pour une fille à cause de ça... Avec son meilleur ami, Kusaka Banri l'idole du collège, Hei va découvrir les multiples facettes de l'amour, surtout en se retrouvant coincé dans un petit triangle amoureux et en recevant la déclaration d'amour d'un pauvre garçon qui l'avait pris pour une fille...

(Source : ICI / ICI / ICI)


 

Rôle dans l'épisode 5 partie 1 « Don't move it ! » du drama「怖い日曜日」 ("Kowai Nichiyoubi") diffusé sur NTV le 8 août 1999. Chaque « épisode » est composé de 4 parties d'environ 5 minutes. Ce drama raconte des histoires plus ou moins effrayantes. On retrouve dans les divers épisodes de nombreux johnny's junior.

 

(Source : ICI / ICI / ICI )


 

Masaki joua un des rôles principaux dans le drama en 15 épisodes「Vの嵐」("V no ARASHI"). Il interpréta son propre rôle aux côtés des 4 autres membres d'Arashi (qui jouaient eux aussi leur propre rôle). C'était un drama du genre sportif autour de l'univers du volleyball (V de V no Arashi pour VolleyBall) diffusé sur FujiTV du 11 octobre 1999 au 29 octobre 1999 dont la chanson thème fut A.RA.SHI.
Synopsis :
Ninomiya Kazunari déménagea d'Hokkaido pour venir à Tokyo et il est à le recherche d'une petite amie. Il tomba amoureux d'Aiba Miwa, qu'il appela son âme sœur et voulut très vite devenir proche d'elle. Il rejoignit le club de volleyball pensant qu'il y avait une équipe de garçon mais ce n'était pas le cas. Il devint alors le manager de l'équipe féminine aux côtés de Matsumoto Jun et de Ohno Satoshi coaché par le frère aîné de Miwa, Aiba Masaki. Nino se méfit de la relation de Miwa et de Sakurai Sho. Sakurai est un mec cool, qui déteste Ninomiya et qui a une histoire mystérieuse avec le volley-ball .
 

(Source : ICI )

2000 - 2001

 

史上最悪のデート ("Shijou Saiaku no Deeto" = les pires rencards) était un drama en 21 épisodes diffusé sur NTV du 3 décembre 2000 au 29 avril 2001. Dans ce drama du genre comédie romantique, ont joué en autre Matsumoto Jun, Ohno Satoshi et de nombreux autres johnny's (un par épisode). Les épisodes racontaient des rencards ratés.
Masaki jouait le rôle du « roi » et du narrateur ainsi que le rôle principale du dernier épisode diffusé le 29 avril 2001 dont le titre était :La pire histoire d'amour non partagé.

Episode de masaki : ICI

(Source : ICI )

 

Participation de Masaki au drama「ムコ殿」 ("Mukodono") en temps que Ryou Takeyama. Ce drama du genre familiale, en 12 épisodes fut diffusé sur FujiTV du 1er avril 2001 au 28 juin 2001 tous les jeudi à 22h et atteind une moyenne de 15.3 % d'audience.
Synopsis :
Sakuraba Yuichiro (Nagase Tomoya) est l'idole de toutes les jeunes japonaises : acteur et chanteur de talent, il est adulé par des centaines de fans et a même été élu par la gente féminine "homme dans les bras duquel vous souhaitez le plus être".
Pourtant, dès qu'il n'est plus sous les caméras, il porte des vieux jogging informes, remonte ses cheveux avec un bandeau, conduit une vieille mobylette et surtout, est fou amoureux de la jolie Sakura (Takeuchi Yuko) qu'il fréquente en cachette depuis plusieurs mois.
Le rêve le plus cher de notre superstar étant de construire avec celle qu'il aime "la plus douillette des familles", il la demande en mariage avec son insouciance habituelle, sans réfléchir aux conséquences...
Que se passera-t-il si les fans apprennent la demande en mariage de leur idole à la veille de la sortie de son nouveau film dans lequel son agence a investit tout son capital??
Sakura et Yuichiro pensaient naïvement que leur mariage pouvait leur permettre enfin de vivre leur amour au grand jour, mais une sombre petite inconnue peut elle réellement épouser une superstar??

(Source : ICI / ICI / ICI )


 

2002 

 

Participation de Masaki au drama「少年タイヤ」 ("Shonen Taiya") Classic Theater Drama Series vol.3「青木さん家の奥さん」 ("Aokisan- chi no Okusan") en compagnie de Sakurai Sho et de Ohno Satoshi. Le drama en 4 épisodes était diffusé sur FujiTV tous les jeudi soir de minuit 55 à 1h25 à partir du 8 janvier 2002 au 29 janvier 2002.
Synopsis :
Satoshi (Ohno) est un nouvel employé dans un magasin d'alcool de quartier. C'est un endroit étrange, avec des pommes de terre, des collègues étranges et cette mystérieuse femme de Mr Aoki. Satoshi se bat pour donner un sens à ce nouveau et étrange monde avec «l'aide» de ses collègues (qui comprennent Sho et Aiba !!).

(Source : ICI / ICI )


 

2003

 

Participation de Masaki en temps que guest dans l'épisode 7 (le 1er mars 2003) du drama「よい子の味方」 ("Yoiko no Mikata") en temps que Akira Mataki (son rôle dans le tanpatsu Kaigo Kazoku Hana, Sakimakka-) . Ce drama en 9 épisodes était diffusé sur NTV du 18 janvier 2003 au 15 mars 2003 tous les samedi à 21h. Ce drama avait pour rôle principale Sakurai Sho et la chanson thème était « Tomadoi Nagara » d'Arashi.
Synopsis :
Qu'est-ce que vous voulez être lorsque vous serez grand ? Sportif, policier, pompier ou encore pilote, pour vous Messieurs ? Fleuriste, gérante d'un magasin de gâteaux, infirmière pour les demoiselles ? Ou encore maîtresse ?! C'est justement ce que voulait être Suzuki Taiyo : maîtresse.
Le Japon possède 99% de maîtresses et seulement 1% de maîtres. Mais cela ne gène en rien Taiyo qui est bien décidé à en faire son métier. Il vient d'être affecté à l'école élémentaire Himawari et entame d'ailleurs son poste par un étrange spectacle pour enfants, déguisé en une sorte de ... fleur.
Le jeune homme va tenter tant bien que mal de travailler dans une équipe féminine. Ce qui ne semble pas être chose aisée puisque certaines enseignantes sont réticentes à son arrivée dans l'établissement.
 

(Source : ICI / ICI )


 

Participation de Masaki au Tanpatsu「介護家族 花、咲きまっかー」 ("Kaigo Kazoku Hana, Sakimakka-") en temps Akira Mataki, diffusé sur NTV le 4 mars 2003 dans le cadre de l'évènement Woman's Beat Kanebo Special 21.
Synopsis :
Le rôle principale est tenu par l'actrice Muroi Shigeru qui joue le rôle d'une mère de famille s'occupant à son domicile de personnes âgées durant la journée. Elle vit avec sa mère, son fils Akira Mataki âgé de 23 ans (Aiba Masaki) et son mari. Ce tanpatsu nous montre ses sentiments face à la vieillesse et la difficulté de s'occuper des personnes âgées et d'un autre côté son fils qui va être papa très jeune et qui ne l'avait pas dit à sa propre mère.

(Source : ICI )


 

Participation de Masaki au drama「演技者。」『狂うがまま』("Engimono." 'Kuruugamama') en temps que Kazuya. Drama en 4 épisodes + 1 spécial, tiré d’œuvres théâtrales, diffusé du 17 juin 2003 au 18 août 2003 sur FujiTV.
Synopsis : Après une grande victoire au pachinko, Kazuya et Hiroshi (Murakami Shingo) décident d'aller célébrer ça en allant boire dans un bar.
Dans ce locale, ils commencent de petits paris entre eux, jusqu'à ce qu'un homme sur lequel ils avaient misé les ennui jusqu'à ce qu'ils décident de le voler.
L'homme a découvert à son tour la menace et ils décident de se taire pour éviter d'être dénoncer, en lui donnant la chance de boire ce qu'il voulait.
L'homme ivre va aux toilettes et ils décident de partir et courent comme des fous pour éviter de payer la note, mais le barman ... entendre leur discution sur leurs gains, fait une proposition à laquelle Kazuya, joueur, ne pas peut dire non.
Ainsi commence leur défi poker contre les quelques clients du bar, un jeu de poker qui va durer jusqu'à l'aube et donnera mille rebondissements aux concurrents ... Qui va gagner au lever du soleil ?

(Source : ICI )


 

Masaki participa au drama「ヤンキー母校に帰る」 ("Yankii Bokou ni Kaeru") en temps que Tetsuji Yashiki (professeur). Ce drama en 10 épisodes + un spécial était diffusé sur TBS du 10 octobre 2003 au 12 décembre 2003 tous les vendredis à 22h.
Synopsis :
En 1988, le Lycée Hokusei Yoichi d'Hokkaido est devenu le premier lycée au Japon à accepter des étudiants qui avaient déjà décroché de l'école secondaire. Hokkaido Broadcasting (HBC) a couvert cette école pendant 15 ans et a diffusé un documentaire au printemps 2003 qui a causé un émoi dans tout le pays. Maintenant SCT en collaboration avec HBC a créé undrama basée sur cette école.
Le drame suit un ancien membre de gang, vivant en marge et diplômé de l'école qui revient comme un enseignant. Nous allons le suivre pour voir comment il aide les étudiants à être diplômés. Les enseignants et les élèves, comme on peut s'y attendre, font face à tous les problèmes de la jeunesse et de la société d'aujourd'hui. Dans cette école, il n'y a pas de compromis, pas de mensonges.
C'est une histoire émouvante qui est créé par des personnes se rassemblant et apprenant à croire en l'autre.

(Source : ICI )


 

2006 

 

Participation de Masaki au tanpatsu「トリプルキッチン」 ("Triple Kitchen") en temps que Eisaku Odajima. L'épisode fut diffusé le 1er août 2006 sur TBS.
Synopsis :
Treize ans après, Kiriko (Makiko Esumi), son mari banquier inefficace et leurs deux enfants sont de retour au Japon après avoir passé 13 ans à Londres, où son mari avait été muté.

Kiriko a bénéficié de la vie d'expatrié et ne tient pas à rentrer chez eux, d'autant plus que la maison est composé d'un sanctuaire shinto que sa belle-mère supervise. Sa belle-mère Yoshiko est déterminé à ce que son fils prenne en charge le sanctuaire quand elle prendra sa retraite, et elle est dégoûtée des manières occidentales que la famille a prises à l'étranger. Ajouté à cela, la situation volatile dans laquelle est la belle soeur de Kiriko qui vit avec son mari dans cette maison à 3 cuisines.
(Au Japon il est commun que la famille vive avec ou dans une maison mitoyenne à celle où vit la génération précédente. Dans ce tanpatsu, 3 générations vivent dans cette grande maison.)

 

(Source : ICI / ICI / ICI )


 

Participation de Masaki en temps que guest à l'épisode spécial du drama「喰いタンスペシャルin香港」 ("Kuitan Supesharu in Hong Kong") diffusé le le 30 novembre 2006 sur NTV.
Cette histoire raconte celle d'un détective qui avait un énorme appétit. Il est adapté d'un manga de Terasawa Daisuke. Kuitan est une comédie policière qui dure deux saisons + 1 SP.

Synopsis du drama : L'agence de détective "Holmes agency" manque de clients et donc d'argent. Ses deux membres, Ryosuke Noda (Go Morita) et Ryoko Izumi (Ichikawa Mikako) ont du mal à boucler les fins de mois.
C'est alors que le "propriétaire" de l'agence, décide de leur envoyer Takano Seiya (Higashiyama Noriyuki) le "kuitan"(KUIshinbo TANtei : le détective glouton).
Synopsis du SP : On retrouve nos quatre amis : Takano Seiya, Noda Ryosuke, Idemizu Kyoko et Kaneda Hajime, mais cette fois dans une enquête qui les partagera entre Hong-Kong et le Japon. Un journaliste est mort au Japon, mais cela est en relation avec le père de Kaneda Hajime. Ce jeune enfant a peur que ce dernier soit en relation avec le meurtre. Mais ses amis vont tout faire pour prouver le contraire. Jusqu'au moment où, sur le journaliste, est retrouvé un pendentif que le père de Kaneda Hajime lui a offert. D'après lui, il n'en existe que deux dans le monde, un pour le fils et un pour le père. Coupable ou non coupable ?


Episode : ICI

Si vous aussi vous vous êtes toujours demandé où était Aiba dans ce drama, il fallait avoir l'oeil ! : ICI

(Source : ICI )


 

2010

 

Participation d'Arashi en temps que rôle principale dans le New Year's Special Drama 「最後の約束」 ("Saigo no Yakusoku") diffusé sur FujiTv le 9 janvier 2010. Aiba Masaki était dans le rôle d'Akira Tanada et c'était la première participation du groupe au complet dans un drama. Saigo no Yakusoku est un drama dont le thème principal est "les liens humains". La chanson thème « Sora Takaku » fut interprété par Arashi et a été spécialement crée pour le drama. Le drama est sorti en DVD le 2 juin 2010.
Synopsis :
Les membres du groupe Arashi jouent le rôle de cinq hommes différents, n'ayant aucune relation et se retrouvant prisonniers dans un bâtiment pris par des criminels. Alors qu'ils sont pris en otages, ils vont s'entraider pour tenter d'échapper à cette situation dangereuse.
Mais comment nos cinq héros vont faire pour sortir de cet immeuble rempli de criminels ?
 

(Source : ICI / ICIICI )


 

Participation de Masaki en temps que guest dans le dernier épisode du drama「フリーター、家を買う。」 ("Freeter, Ie wo Kau.") en temps que Hirata, épisode diffusé le 21 décembre 2010 sur FujiTv. Le drama se comporte de 10 épisodes, diffusé du 19 octobre 2010 au 21 décembre 2010 tous les jeudis à 21h. L'ending du drama [Hatenai Sora] était interprétée par Arashi. Le drama a eu un épisode spécial diffusé le 4 octobre 2011.
Synopsis :
À 25 ans, Seiji Take est ce qu'on appelle un Freeter. Sans travail, sans argent, sans rêve, sans avenir et vivant toujours chez ses parents.
Seiji vit donc au jour le jour ; il passe d'un travail à mi-temps à un autre et ne fait jamais long feu dans les jobs qu'il décroche. À présent, il n'essaie même plus vraiment de gagner sa vie et passe le plus clair de son temps dans sa chambre, ce qui a le don de mettre son père hors de lui.
Quand sa mère tombe malade en raison de dépression. Dès lors, il décide de trouver un travail stable et c'est là qu'il rencontre la surveillante du site de construction Minami Chiba dont la personnalité est l'opposée de Seiji.
Il va donc commencer progressivement à s'impliquer dans sa nouvelle vie et gagner suffisamment d'argent pour pouvoir acheter une maison pour sa famille.


(Source : ICI. / ICI / ICI )


 


 

bottom of page